TROIS LIEUX... TROIS AXES DE DEVELOPPEMENT...

PARIS (depuis 2012)

Installée au cœur de Saint-Germain-des-Prés, au 17 de la rue des Beaux-Arts, la galerie Bayart est spécialisée dans l’art moderne et contemporain. Si l'axe de développement de son activité repose essentiellement sur la sculpture contemporaine, la galerie parisienne s'intéresse de plus en plus au dessin moderne et contemporain.

Très investie dans les expositions hors-les-murs, la galerie participe à des foires et des salons ainsi qu'à la mise en place d'expositions au sein de Musées, d'Institutions, de Palaces ou dans les centres-villes (Parcours de sculptures monumentales).

Travaillant en exclusivité avec certains artistes dont les sculpteurs Christophe Charbonnel et Patrick Villas pour lesquels elle assure la promotion tout au long de l’année dans ses différents espaces, la galerie met en place des partenariats avec des architectes d’intérieur (Gilles & Boissier ; Faivre…), des marchands (Eric Coatalem, Philippe Perrin, Herwig Simons) et des galeristes… Ces partenariats permettent entre autres une visibilité des artistes au sein de la TEFAF Maastricht, PAN Amsterdam, BRAFA, Art Karlsruhe, Cologne Fine Art, Feriarte Madrid, Art Basel Miami...

COMPIEGNE (depuis 2008)

Espace originel plus important qu'à Paris, celui-ci est utilisé pour des événements de courte durée, permettant de présenter un nombre plus important d'oeuvres.
Showroom ouvert uniquement sur rendez-vous, il comprend essentiellement les artistes permanents et fait office d'annexe de la galerie parisienne.

LE TOUQUET (depuis 2018)

Si l'identité de la galerie reste perceptible dans les lieux avec la présence permanente de sculptures contemporaines (Christophe Charbonnel, Quentin Garel, Patrick Villas...), la galerie touquettoise - d'une surface de 300 m2, se démarque de la galerie parisienne par une programmation d'expositions personnelles et collectives beaucoup plus active.
La galerie représente des artistes contemporains aux médias très variés : peinture, photographie, dessin, design, sculpture, installation...

L'EQUIPE

Thomas BAYART : Directeur
Ingénieur de formation et diplômé de l'Institut d'Administration des Entreprises. Après dix années passées dans la gestion de projet en ingénierie, Thomas créée, avec Caroline, la galerie en 2008.

Caroline BAYART : Directrice & Chargée des projets et partenariats
Historienne d'art de formation, spécialiste du XXe siècle (DEA Paris I Sorbonne), Caroline travaille pendant dix ans à Paris au coeur du marché de l'art moderne dans un cabinet de courtage où elle est chargée des estimations des oeuvres avant de créer sa propre galerie en 2008.

Blandine REYNS : Responsable de la galerie du Touquet.
Historienne d’art de formation (Maitrise Lille III), Blandine entre au Musée de France de Bailleul en qualité de conservatrice. Elle y restera cinq ans avant de se lancer dans une carrière de galeriste qu’elle poursuit depuis plus de dix ans. Blandine rejoint la Galerie Bayart en avril 2018 à l’occasion de l’ouverture de la galerie du Touquet.

Paris : 17 rue des Beaux-Arts, 75006 Paris. Métro : Saint-Germain-des-Prés.
Mardi, mercredi, jeudi et vendredi : 14h à 18h45.
Samedi : 11h à 18h45
Autres horaires sur rendez-vous.

Compiègne : 17 cours Guynemer, 60200 Compiègne.
Ouvert sur rendez-vous.

Le Touquet : 49 rue de Paris, 62520 Le Touquet.
Jeudi, vendredi, samedi, dimanche et lundi : 11h - 13h & 15h - 19h
Autres horaires sur rendez-vous.





Paris 6e - 17 rue des Beaux-Arts



Compiègne - 17 cours Guynemer



Le Touquet - 49 rue de Paris