Pour plus de visuels visitez
www.patrickvillas.be
 



 

Né en 1961, Patrick Villas est un sculpteur, peintre et dessinateur animalier. Formé à l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers et installé en France depuis 2010, il expose ses oeuvres dans le monde entier.

Passionné par la figure animale, il travaille directement «sur le motif», fréquentant depuis plus de vingt ans les zoos du nord de l’Europe. Mais c’est par-dessus tout la figure du félin qui le fascine : panthères, guépards, lions, tigres et chats composent son bestiaire... Il les représente dans toutes les positions, toutes les attitudes, alliant un modelage par masse d’une grande beauté - à la fois puissant et nerveux - à la découpe chirurgicale de l’anatomie du mouvement.

Renouvelant sans cesse son travail, il explore également de nouvelles techniques de modelage comme l’utilisation de la cire, du papier et du ruban adhésif qu’il utilise notamment pour ses portraits.
Artiste complet, Patrick Villas se consacre également au dessin, à la peinture à l’huile et à la céramique.

Ses oeuvres, présentes au sein de nombreux musées d’Europe, sont désormais parmi les plus belles collections privées du monde.